senghor

FSF : réélu Président pour la troisième fois, Augustin Senghor : “C’est mon dernier mandat”

Après un premier tour discuté entre Louis Lamotte, Mbaye Diouf Dia et Me Augustin Senghor, les deux derniers cités ayant obtenu plus de voix se présentent au second qui a tenu toutes ses promesses. Ainsi les présidents des clubs, ligues et autres acteurs du football national ont réaffirmé -à leur majorité- leur souhait de revoir le maire de Gorée à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football. Me Augustin Senghor a remporté la partie avec une différence de 109 voix. Sur les 412 suffrages exprimés -dont un bulletin nul-, Me Augustin Senghor a recueilli 260 des voix contre 151 pour son adversaire du jour.
Le sourire aux lèvres, Me Augustin Senghor ne pouvait cacher sa joie après cette « brillante » réélection à la tête de l’instance dirigeante du foot sénégalais face à un adversaire de taille, Mbaye Diouf Dia.
Après le dépouillement, c’est bien Mbaye Diouf Dia qui s’est levé de sa chaise pour embrasser son adversaire. Un geste applaudi par la grande salle de l’hôtel King Fadh Palace qui servait de lieu de vote de cette élection tant attendu. « C’est le football sénégalais qui sort vainqueur de cette élection », a lancé le Président Senghor entouré de ses partisans sautant de joie dans tous les sens. M. Senghor a déclaré “C’est mon troisième et dernier mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de football (Fsf)”
Mbaye Diouf Dia, Louis Lamotte et autres devront attendre jusqu’en 2021 avant de pouvoir prétendre diriger la Fédération sénégalaise de football.

Vos Commentaires

Partager l'article