ronaldo

Football : Cristiano Ronaldo joueur UEFA de la saison 2015/2016

Audio en français

Audio en wolof

L’UEFA  a remis le titre de meilleur joueur européen de l’année 2016 en marge du tirage au sort de la phase de poules de la ligue des champions, à Monaco. L’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est le lauréat.

Le panel de 55 journalistes sollicités par l’UEFA a désigné le successeur de Lionel Messi (29 ans, FC Barcelone/Argentine), lauréat du titre de joueur UEFA pour la saison 2014/2015. C’est Cristiano Ronaldo (31 ans) qui a été sacré cette année. Un titre, le 2e de sa carrière après celui obtenu en 2013/2014  bien mérité au vu des performances exceptionnelles du portugais.

Pour rappel, l’attaquant du Real Madrid, auteur de 51 buts toutes compétitions confondues avec les Merengues, a remporté la Ligue des Champions, terminant même meilleur buteur de la compétition (16 réalisations), puis a gagné le premier titre majeur de l’histoire du Portugal, l’Euro en France, inscrivant trois buts importants.

L’international lusitanien (133 sélections, 61 buts), qui a été préféré à Antoine Griezmann (Atlético Madrid/France) et Gareth Bale (Real Madrid/Pays de Galles), n’a pu cacher sa joie et son émotion à la remise du trophée. « Je me sens très heureux. C’était une saison inoubliable », a-t-il lancé. Une année en or pour CR7.

BABACAR NDIAYE

Vos Commentaires

Partager l'article