IMG_20170701_185332

Foot Ball à YEUMBEUL : Le G5 met en place un championnat et menace de boycotter les «Navetanes»

Audio en français

Audio en wolof

La 1ère journée de la 1ère Edition du championnat de foot de la fraternité, de la solidarité et de l’émergence organisé par le G5 a eu lieu le Samedi 01 juillet 2017 à la cité COMICO de Yeumbeul Nord.

Ce championnat bâti autour d’une dynamique  pour récupéré la gestion de la zone 8, est mise en place par  les Associations Sportives et culturelles (ASC) de DIOCKO, de MARIN, de BISSAP BI, de DAROU SALAM 7 et de DAROU RAHMAN 2 suite à des frustrations enregistrées lors de l’Assemblée Générale de renouvellement (AGR).

Ainsi après un diagnostic du bilan des « Navetanes » de l’année 2016 de la zone 8 de la commune Yeumbeul Nord. Le G5 estime avoir senti une gestion nébuleuse et une mauvaise organisation des matchs « Navetanes» de l’année dernière et demande justice à l’ODCAV sur la mauvaise organisation de l’Assemblée Générale de Renouvellement (AGR) du bureau de la zone. Il souhaite ainsi récupérer la gestion de la Zone 8.

Avec comme slogan gagner ensemble et gouverner ensemble, le G5 résume ses activités sur trois volets : « la Solidarité, la Fraternité et l’Emergence », à fait savoir le chargé de communication Cheikh Ndong.

La Fraternité entre ASC pour faire quitter la violence au sein du mouvement « Navetanes ». Par ce que étant tous des frères et sœurs le rôle des ASC ne doit pas se limiter uniquement au foot Ball, mais doit aussi inclure l’aspect culturelle. Faire aussi des investissements humains dans les zones inondées, distribuer des moustiquaires imprégnées pour lutter contre le paludisme afin de montrer leur solidarité à leurs camarades qui sont dans les autres ASC. Et enfin instaurer un nouveau type de militant du mouvement « Navetanes » avec une jeunesse consciente, et organisé des manifestations à but lucratif pour atteindre l’émergence.

Le G5 s’est fixé deux défis : celui de l’organisation et de la pérennité. Après avoir organisé la première journée du championnat, Cheikh Ndong estime qu’il reste aussi le défi de la pérennité tout en espérant enregistrer la participation d’autres ASC.   « Nous avons montré aux autres ASC de la zone 8 que nous sommes capable d’organisé un tournoi sans bruit sans tambour ni trompète.», dit-il.

Refusant l’accaparement du bureau par deux à trois ASC seulement à travers des magouilles pour conserver le bureau sortant et maintenir son poste de président, les cinq (5) ASC ont préféré boudé la salle.

Composé de 9 ASC, la zone 8 a tenu une Assemblée Générale de Renouvellement (AGR) sans Corum. Par ce que sur les 9 ASC, les 5 ont boudés la salle avant le vote a révélé M. Ndong. Frustré du mauvais déroulement de l’AGR, le G5 affirme avoir écrit à l’ODCAV de Pikine pour obtenir justice et réorganisation de l’assemblée générale de renouvellement du bureau. Le G5 attend toujours l’application de la décision de l’ODCAV qui avait tranché en leur faveur. Il et menace de boycotter les « Navetanes » de l’année 2017 si justice n’est pas faite.

Suspendu de manière inélégante et ilégale en 2016 par l’ancien bureau qui à bouclé son mandat de 4 ans. L’ASC DIOCKO réclame son droit de représentativité à l’Assemblée générale qui s’est terminée « en queue de poisson » selon le chargé de la communication du G5 par ailleurs membre de l’ASC suspendu. Poursuivant son raisonnement, le chargé de communication a déclaré que les ASC qui n’ont pas renouveler leur bureau n’ont pas le droit d’assister à l’AGR. Mais la zone a accordée une faveur à l’ASC MARIN et DAROU SALAM 7 n’ont pas pu tenir un AG pour pouvoir créer un bureau provisoire consensuel.

Pour rappel lors de la première journée du championnat, L’ASC MARIN a fait match nul contre l’ASC DIOCKO (1-1) et l’ASC BISSAP BI a perdu devant l’ASC DAROU SALAM 7 (1-0).

 

 

Vos Commentaires

Partager l'article

  • thomas frank

    Attention!

    Ceci est une publicité en ligne d’un prêteur agréé et agréé par le gouvernement qui accorde des prêts de différentes sortes, par exemple, prêt hypothécaire, prêt commercial, prêt automobile aux parties sérieuses et intéressées contre un taux d’intérêt très bas de 3%. Demandez votre prêt maintenant. Si vous êtes intéressé contactez par email: Thomasfrankfirms@gmail.com
    Merci,
    Thomas

  • carolina william

    Je suis Mme Carolina. William, originaire des États-Unis, je veux partager avec chacun un témoignage de ma vie. J’étais mariée à mon mari William, je l’aime tellement que nous sommes mariés depuis 7 ans avec deux enfants. Lorsqu’il est parti en vacances en France, il a fait référence à une femme nommée Ashley et m’a dit qu’il ne s’intéressait plus à notre mariage. J’étais tellement confuse et à la recherche d’aide, je ne sais pas quoi faire avant d’avoir rencontré mon amie Mary et je lui ai dit mon problème. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter si j’avais un problème similaire avant et elle m’a présenté à un homme nommé Prophète TAKUTA qui a jeté un sort sur son ex-petit ami et l’a ramené après 3 jours. Mary me demande de communiquer avec le prophète TAKUTA. Je l’ai contacté pour m’aider à récupérer mon mari et il m’a demandé de ne pas craindre que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. Il m’a dit qu’après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari ensemble. Après trois jours, mon mari m’a appelé et m’a dit qu’il cherchait encore des choses avec moi, ce qui m’a surpris quand je l’ai vu et a commencé à pleurer de pardon. En ce moment, je suis la femme la plus heureuse sur terre pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son email: takutaegbedie@gmail.com.ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 Contactez-le pour tout problème tel que:
    (1) Si vous voulez que votre ex retourne
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Si vous voulez un enfant.
    (5) soins à base de plantes
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Il veut lier son mari / femme pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d’une aide financière.
    (9) Laisser les gens obéir à leurs paroles et faire leur souhait
    (10) solution de cas ETC
    Contactez-le à nouveau à takutaegbedie@gmail.com ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 et soyez béni

  • Amy Jessica

    Obtenir
    un prêt légitime a toujours été un énorme problème Pour les clients qui
    ont un problème financier et qui ont besoin d’une solution. Les
    clients sont toujours préoccupés par la question du crédit et des
    sûretés lorsqu’ils sollicitent un prêt auprès d’un prêteur légitime. Mais… nous avons fait cette différence dans le secteur des prêts. Nous
    pouvons prendre des dispositions pour un prêt allant de 5 000 USD à 500
    000 000 USD à 3% d’intérêt. Veuillez répondre immédiatement à cet
    e-mail: billjohnson.loanfirm011@gmail.com

    Nos services incluent les suivants:

    Consolidation de la dette

    Deuxième hypothèque

    Prêts aux entreprises

    Prêts personnels

    Prêts internationaux

    Prêt pour toutes sortes

    Prêt familial
    nous
    finançons des petites entreprises de prêt, des intermédiaires et de
    petites institutions financières car nous disposons d’un capital
    illimité. Pour
    plus de détails sur l’obtention d’un prêt, contactez-nous, veuillez
    répondre immédiatement à cet email: billjohnson.loanfirm011@gmail.com

    M. Bill Johnson

  • Peter Channing

    Bonjour,
    Avez-vous besoin de l’aide d’une société de prêt privée de confiance pour nettoyer votre département sans aucun coût initial? Ou vous avez un problème avec les prêteurs passés et vous voulez un vrai

    Alors, vous êtes bienvenue à Mme Bernice Finance Kredit en association avec la Banque régionale. Je suis un prêteur de prêt privé de confiance et je peux vous aider avec un formulaire de prêt un

    fourchette de 5 000 euros minimum, 500 000 000,00 euros maximum pour un taux d’intérêt de 24% par an.
    Je donne le prêt dans les heures qui suivent le traitement de vos documents.
    Une fois le processus terminé, vous obtenez le prêt en express.
    C’est une véritable opportunité d’obtenir un prêt d’une entreprise de confiance, Mme Bernice est là pour vous aider.
    Contacter maintenant:
    Courriel: bernicedebaetskredit@gmail.com,
    Message / Via Whatsapp: +1 (872) 307-0988.
    Pour plus d’informations.
    Cordialement.

  • DrJustin Scott

    “Je suis ici pour exprimer ma profonde et chaleureuse gratitude envers le prêt Private Trust, dont je suis titulaire. Je quitte maintenant une vie heureuse depuis les 4 derniers mois. J’ai maintenant une entreprise à mon compte gratuitement après la demande. Vous peut faire un contact pour le vôtre à partir de Via email: [privatetrustloan@consultant.com]