daf

Faux et usage de faux : Deux agents de saisie de la DAF, un policier et deux ASP arrêtés

Audio en français

Audio en wolof

L’ambiance d’un scandale de faux et usage de faux règne depuis quelques semaines, à la Direction de l’automatisation du fichier (Daf). Ce scandale a fait tomber un policier du nom de Moussa Ndong, deux agents de saisie travaillant à la Daf, Adama Sow et Khady Fall, en plus de deux agents d’assistance à la sécurité de proximité (Asp).

Selon quotidien L’AS, Le pot au rose est parti des papiers en règle que détenait un jeune Franco-sénégalais. Ce dernier, décédé, son père véreux a récupéré les papiers qu’il « vendait » comme marchandise aux plus offrants qui, en contrepartie, pouvaient voyager en France sans être inquiétés. Seulement, avant de pouvoir émigrer au pays de Marianne, il fallait bénéficier de la complicité d’agents de la Direction de l’automatisation du fichier (Daf) pour que les documents soient au complet et que le candidat puisse passer sans problème entre les mailles des filets. Malheureusement pour ces derniers, leurs magouilles ont fini par être découvertes par les autorités françaises qui ont saisi les responsables sénégalais. Une enquête ouverte a débouché sur l’interpellation des présumés auteurs et les complices supposés du réseau au sein de la Daf. C’est d’abord les opérateurs de saisie qui ont été arrêtés avant d’être placés sous mandat sous mandat de dépôt.

Toutefois, l’arrestation de ces deux des agents de saisie de la Daf a occasionné, d’après les sources de nos confrères, une grande incompréhension d’autant plus que la responsabilité des agents de saisie dans la procédure de confection des documents est minime. “Le travail est fait en chaîne et la tâche dévolue aux agents de saisie est infime”, indique-t-on. Le petit personnel de la Daf est d’autant plus en colère que le juge, qui a placé leurs collègues sous mandat de dépôt, est en congé et l’affaire risque de traîner. A noter que c’est à quelques jours de la Tabaski que le policier et les deux Asp ont été arrêtés.

Vos Commentaires

Partager l'article

  • thomas frank

    Attention!

    Ceci est une publicité en ligne d’un prêteur agréé et agréé par le gouvernement qui accorde des prêts de différentes sortes, par exemple, prêt hypothécaire, prêt commercial, prêt automobile aux parties sérieuses et intéressées contre un taux d’intérêt très bas de 3%. Demandez votre prêt maintenant. Si vous êtes intéressé contactez par email: Thomasfrankfirms@gmail.com
    Merci,
    Thomas

  • carolina william

    Je suis Mme Carolina. William, originaire des États-Unis, je veux partager avec chacun un témoignage de ma vie. J’étais mariée à mon mari William, je l’aime tellement que nous sommes mariés depuis 7 ans avec deux enfants. Lorsqu’il est parti en vacances en France, il a fait référence à une femme nommée Ashley et m’a dit qu’il ne s’intéressait plus à notre mariage. J’étais tellement confuse et à la recherche d’aide, je ne sais pas quoi faire avant d’avoir rencontré mon amie Mary et je lui ai dit mon problème. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter si j’avais un problème similaire avant et elle m’a présenté à un homme nommé Prophète TAKUTA qui a jeté un sort sur son ex-petit ami et l’a ramené après 3 jours. Mary me demande de communiquer avec le prophète TAKUTA. Je l’ai contacté pour m’aider à récupérer mon mari et il m’a demandé de ne pas craindre que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. Il m’a dit qu’après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari ensemble. Après trois jours, mon mari m’a appelé et m’a dit qu’il cherchait encore des choses avec moi, ce qui m’a surpris quand je l’ai vu et a commencé à pleurer de pardon. En ce moment, je suis la femme la plus heureuse sur terre pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son email: takutaegbedie@gmail.com.ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 Contactez-le pour tout problème tel que:
    (1) Si vous voulez que votre ex retourne
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Si vous voulez un enfant.
    (5) soins à base de plantes
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Il veut lier son mari / femme pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d’une aide financière.
    (9) Laisser les gens obéir à leurs paroles et faire leur souhait
    (10) solution de cas ETC
    Contactez-le à nouveau à takutaegbedie@gmail.com ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 et soyez béni