Kouyaté

Europa League : Cheikh Mbengue, Pape Aliou Ndiaye et Kara Mbodj passent, Cheikhou Kouyaté éliminé

Audio en français

Audio en wolof

Saint-Étienne de Cheikh Mbengue et Osmanlispor de Papa Alioune Ndiaye joueront bien la phase de poules de la Ligue Europa. West Ham de Kouyaté par contre a été éliminé dès les barrages.

C’est la grosse surprise des barrages de l’Europa League. Après une belle saison 2015-2016 ponctuée d’une septième place, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho sera privé de compétition européenne. Comme l’année dernière lors du 3ème tour des préliminaires de la C3, les coéquipiers de «Yadel» ont été éliminés par les surprenants Roumains de l’Astra Giurgiu.

Les hommes de Slaven Bilic se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1) sur leur pelouse. Il faut dire que les Hammers n’ont jamais pu compter sur les cadors de leur effectif sur ces deux matchs face aux Roumains. Dimitri Payet à court de forme et le Ghanéen André Ayew et Diafra Sakho blessés étant hors course pour une longue période, précise le quotidien Stades.

Ça passe en revanche pour osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye qui s’est imposé 2-0 face à Midtjyland. Idem pour Anderlecht de Stéphane Badji (titulaire) et Saint- Étienne de Cheikh Mbengue (absent) qui se sont qualifiés aux dépens du Slavia Prague (3-0) et du Beitar Jérusalem (0-0, aller 2- 1). Les qualifiés connaîtront leurs adversaires pour la phase de poules à l’issue du tirage qui aura lieu ce vendredi, à Monaco.

BABACAR NDIAYE

Vos Commentaires

Partager l'article