Serigne-Mbaye-Thiam1

Education : Serigne Mbaye Thiam a lancé à Dahra le « projet ressources numériques pour tous »

Audio en français

Audio en wolof

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a procédé, jeudi à Dahra, au lancement du projet « Ressources numériques pour tous » dans les lycées du Sénégal.

« Le Sénégal a très tôt intégré dans sa stratégie et sa vision de développement l’utilisation optimale des ressources numériques pour suppléer les insuffisances notées dans notre système éducatif », a indiqué M. Thiam accompagné des autorités administratives et politiques de la région de Louga et du département de Linguère.
Ces ressources numériques aideront également à « réorienter le système éducatif vers les sciences, les mathématiques, le numérique et l’entreprenariat, à améliorer l’équité dans l’accès et la qualité des enseignements apprentissages », a ajouté le ministre de l’Education.

« Sur les 308 lycées que compte le Sénégal, 240 ont reçu des tablettes, des classes numériques communicantes, des mallettes pédagogiques mobiles et des multisites pour un coût global d’un milliard de frs CFA », a dit M. Thiam qui a appelé à une utilisation rationnelle du matériel.

Serigne Mbaye Thiam qui a invité les élèves à être les acteurs de leur propre formation a offert un duplicateur et 20 ordinateurs fixes aux 2500 élèves du CEM1 de Dahra créée en 1986 et érigé en lycée il y a 14 ans.

Source: APS

Vos Commentaires

Partager l'article