Exif_JPEG_420

Droits des enfants : Mme Khalia Haydara plante « Les Oliviers »

Audio en français

Audio en wolof

Les organisations et structure de défense des droits des enfants viennent d’enregistrer un nouveau membre. En effet, l’universitaire Khalia Haydara, professeur de philosophie a mis en place une association qui œuvre pour l’édification d’un monde où les droits de chaque enfant sont pleinement réalisés. Cette association qui porte le nom Les Oliviers a lancé ses activités ce Samedi 4 à la maison de la culture Douta Seck, en présence de personnalité à l’instar d’Alioune Badara Béye, président des écrivains du Sénégal.

La maison de la Culture Douta Seck a été une tribune pour la défense des droits des enfants. « Qui n’aimerai pas soutenir la cause des enfants » s’est interrogée la présidente de ladite association, prononçant son mot de bienvenu. « Notre objectif est de promouvoir les droits des enfants et veut œuvrer pour l’édification d’un monde où les droits de chaque enfant sont pleinement réalisés » a déclaré Mme Haydara. « L’association travaille aussi pour offrir aux enfants vulnérables une éducation de base solide» a-t-elle ajouté.

L’association Les Oliviers qui se veut innovatrice dans la protection des enfants, veut une prise de conscience qui s’oriente naturellement vers l’action, « qui est le fondement même des Oliviers » rappelle la présidente. Pour ce faire elle compte « impliquer efficacement la population et les autorités étatiques » et « travailler activement à la création d’environnements favorables à l’éducation, surtout de base, des enfants vulnérables ».

Une pièce de théâtre sur la mendicité des enfants y a été interprétée par la troupe « Sargal art ». Un panel qui a pour thème « Promouvoir les droits des enfants » animés par le DR Souleymane Gomis et Mme Zeynab Kane et un gouté ont clôturé cette belle journée où l’enfant a été célébré et fait célébré.

Abdoulaye DIOP

Vos Commentaires

Partager l'article