ouz t

Drames au Sénégal: Le PS propose des solutions

Le comité exécutif du Parti socialiste (Ps) s’est exprimé, ce jeudi à son siège, sur la question des calamités qui ont frappé le Sénégal tout dernièrement: l’incendie de Médina Gounass et le chavirement d’une pirogue à Bettenty faisant plusieurs morts.

Le bureau exécutif du Ps a fait quelques recommandations pour parer à de tels drames. Le porte-parole Abdoulaye Wilane d’indiquer, qu'”Il nous faut une véritable introspection collective. Interpeller le comportement des Sénégalais. Parce qu’une pirogue aussi chargée et que les passagers ne portent pas de gilet de sauvetages, c’est suicidaire”, condamne-t-il.

Avant de recommander “un dragage des bolongs des îles du Saloum, parce que la marée pose beaucoup de difficultés et les insulaires se déplacent difficilement. Il y a un problème criard de bateaux et de secours, des bateaux ambulances aussi. Cela nécessite beaucoup d’argent mais le Sénégal a des amis”, consolera Abdoulaye Wilane.

Les socialistes ont également plaidé en faveur d’un “renforcement des moyens logistiques mis à la disposition des agents des Eaux-et-forêts et des sapeurs-pompiers. C’est ainsi que nous invitons les maires du Sénégal à créer des bouches d’incendies dans toutes leurs communes pour faciliter les interventions rapides”.

Enfin, le Ps invite-t-il le gouvernement, à mettre en place des services d’assistance d’urgence dans toutes les capitales régionales qui doivent être dotées des moyens de secours rapides et un personnel qualifié”, ce qui, selon lui, permettra de lutter contre ces fléaux.

seneweb

Vos Commentaires

Partager l'article