photo-mareme-faye-marchc3a9-poisson4

Don de 5 millions au Marché poisson de Pikine : les mareyeurs récupèrent leur dû grâce au juge

Audio en français

Audio en wolof

Le Collectif national des mareyeurs pour le développement du Sénégal (CNMDS) a déposé une plainte contre S.G pour abus de confiance et escroquerie. Cette dernière est une responsable d’organisation de femmes mareyeuses. Selon nos confrères de Walf quotidien, le collectif a reçu un don de cinq millions de la part du Première Dame, Marième Faye Sall, il y a 3 ans. En effet, la première dame avait offert cet argent aux femmes du marché central au poisson de Pikine.

Le Tribunal hors classe de Dakar a vidé le dossier. Un verdict qui a condamné la dame S.G à verser 5 millions au Collectif. Ce que la mise en cause a fait, au grand bonheur de son président Djiby Ndiaye.

« La Justice a tranché en notre faveur et tout le monde s’en réjouit », a commenté Djiby Ndiaye. Même son de cloche chez les femmes actrices de la pêche. « Nous saluons cette décision de justice. Et c’est le lieu de dire aux personnes mal intentionnées qui tentent de détourner les biens destinés aux acteurs de la pêche que nous ne les laisserons plus faire. Nous veillerons désormais à ce que tout argent qui entre ici arrive dans les mains des destinataires », a dit Kiné Ndoye la présidente du CNMDS.

 

Samsidine DIATTA

Vos Commentaires

Partager l'article