ligue_democratique

Division au sein de la LD: La Fédération de Dakar rejoint Khalifa Sall au HCCT

Audio en français

Audio en wolof

La cacophonie règne au sein  des parti politiques en cette période de campagne pour l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. C’est le tour du parti de la Ligue démocratique (LD) en particulier  le Département de Dakar.  Cheikh Guèye est investi comme tête de liste de la coalition « And Taxawu Dakar », et le porte-parole du parti LD Moussa Sarr était le porte parole du jour à la conférence de presse organisé par la coalition Benno Bokk Yakaar à Sacré Cœur.

Le Bureau de la Fédération du Département de Dakar  s’est exprimé après sa réunion du 16 Août 2016 à la Permanence nationale en vue de statuer sur la participation de la Fédération aux élections du Haut Conseil des Collectivités Locales (HCCT). Le bureau a décidé de soutenir la liste And Taxawu Dakar de Khalifa Sall.

La ligue démocratique du département de Dakar estime que les intérêts de leur parti se trouve dans la liste Taxawu Dakar et que ses élections sont le prolongement des locales de 2014. Ainsi, il donne une explication motivé de leur choix. « Considérant que lors des dernières élections locales,  le Bureau politique a donné la latitude aux structures locales de constituer des listes LD ou de construire des alliances locales autant que celles restent  conformes aux intérêts de leurs collectivités et du Parti ; considérant que les élections pour le Haut Conseil des Collectivités Locales (HCCT) constituent un prolongement de ces élections locales; évaluant la qualité et les résultats des discussions politiques avec les différents alliés ; les membres du Bureau de la Fédération se sont à l’unanimité prononcés en faveur de la participation de la Fédération à la mise en place de la liste « And Taxawu Dakar » pour les élections du HCCT, liste qui sera dirigée par notre camarade Cheikh Guèye, Secrétaire général de la Fédération, Maire de la Commune de Dieuppeul-Derklé ».

Enfin le Bureau de la Fédération appelle ainsi tous les élus locaux du Département de Dakar de la Ligue Démocratique à voter et faire voter la liste « And Taxawu Dakar » ce dimanche 04 septembre.

Samsidine DIATTA

Vos Commentaires

Partager l'article