Dengue

Dengue au Fatick : Deux personnes atteintes guéries

Audio en français

Audio en wolof

Les deux patients atteints de la dengue dans la commune de Fatick se sont rétablis et “vaquent tranquillement à leurs occupations en famille’’, a indiqué lundi le médecin-chef de région, le docteur Mamadou Sarr.

’’Les deux cas ont été correctement traités et actuellement, ils vaquent à leurs occupations. Ils sont totalement guéris et sont dans leurs maisons, sans complication’’, a déclaré le docteur Sarr dans un entretien accordé à la presse.

’’Ils ont été diagnostiqués positifs à la dengue en l’espace de quelques jours au cours du mois de novembre, le premier sujet malade a été diagnostiqué le 4 novembre et le deuxième le 20 novembre dans la commune de Fatick’’, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que la dengue est “pour le moment’’ circonscrite au niveau de la commune de Fatick.

Il s’est félicité de la réaction de la mairie de Fatick qui, selon lui, s’est engagée à prendre en charge les besoins financiers des actions liées à la lutte contre la dengue. Le service d’hygiène a fait les expressions de besoins en produits, en matériels et en ressources humaines, a-t-il souligné.

En outre, il a indiqué que le gouverneur Souleymane Ciss a donné des instructions fermes pour que des campagnes de sensibilisation sur la maladie soient organisées pour les populations.

La dengue est une infection virale transmise par les moustiques. Elle provoque un syndrome de type grippal et peut évoluer à l’occasion vers des complications potentiellement mortelles, appelées dengue sévère.

Avec APS

Vos Commentaires

Partager l'article