cote-divoire

Classement FIFA : La Côte d’Ivoire redevient numéro 1 en Afrique

Audio en français

Audio en wolof

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire s’est emparée de la première place du classement FIFA, zone Afrique, de ce mois de septembre. Les Éléphants détrônent ainsi les Fénecs d’Algérie, qui occupaient cette place, depuis avril dernier.

Selon le classement, publié ce jeudi 14 septembre, par la Fédération internationale de football, les «Éléphants» de Côte d’Ivoire, ont repris les commandes du football africain. Et ce, grâce aux deux places gagnées au niveau mondial, alors que les «Fennecs» d’Algérie, en ont perdu 3. Autre bénéficiaire du classement de septembre, le Sénégal, qui s’invite sur la troisième marche du podium grâce à sa progression de 2 places mais aussi de la reculade du Ghana (-8).

L’Égypte a pour sa part enregistré une spectaculaire chute (-10), alors que la RD Congo (+5) et le Congo (+9) signent une belle remontée.

Poursuivant sa progression, la Guinée-Bissau atteint le meilleur classement de son histoire : 73e africain. Idem pour les Comores qui trônent au 152e rang continental.

La plus forte progression est l’œuvre du Malawi qui a gagné 28 places au niveau mondial et pointe au 99ème rang continental. Il est suivi de la Libye (72e, +17) et du Rwanda (107e, +14).

Au plan mondial, le classement est toujours dominé par l’Argentine, suivie de la Belgique et de l’Allemagne qui a éjecté la Colombie du podium.

Le prochain classement FIFA sera publié le 20 octobre 2016.

BABACAR NDIAYE

Vos Commentaires

Partager l'article