Cheikh Bamba Dièye

Cheikh Bamba Dièye et Cie exclu Dieynaba Ndiaye du parti

Audio en français

Audio en wolof

Dieynaba Ndiaye ex-députée du Fsd/Bj a été répudiée par Cheikh Bamba Dièye et ses camarades du Parti. Ces derniers invoquent, entre autres délits, connivence avec l’ennemi (l’Alliance pour la République de Macky Sall), attitude fractionniste de Dieynaba Ndiaye.

Selon nos confrères de Actusen, la décision émane de la réunion du Secrétariat national élargi au Mouvement des femmes et aux responsables du Fsd/Bj dans les départements.

INTEGRALITE DU COMMUNIQUE

Faisant suite à une sollicitation des responsables du parti au niveau national et départemental. Répondant aussi à la sollicitation du Mouvement des femmes et sur convocation du Secrétaire Général,le secrétariat national élargi au mouvement des femmes et aux responsables du parti dans les départements s’est réuni ce mercredi 12 avril au siège du parti à Dakar.

Informé au cours de sa réunion de l’incendie tragique qui a frappé le Daka de Médina Gounass, Le FSD-BJ, ses responsables et militantsse déclarent solidaires avec cette fervente communauté religieuse de notre pays.Nous nous associons à la douleur des familles et leursprésentons nos plussincèrescondoléances.

La sécurité des populations dans les grands rassemblements du pays, le dispositif d’intervention et de prévention idoineà mettre en place pour endiguer et prévenir les risques decatastrophesdoitêtre un sujet de préoccupationpour les pouvoirs publics et les organisateurs privés.

Le FSD-BJ se réjouit aussi de la parution de l’ouvrage de Cheikh Bamba Dièye : Sénégal Thérapie pour un pays blessé et se félicite de l’accueil qui lui a été réservé par les Sénégalais.

Le FSD-BJ réaffirme son adhésion à l’Initiative 2017 en cours au sein de l’opposition pour travailler avec les autres groupes en gestation en vue de constituer une liste de large convergence au sein de l’opposition pour les Elections Législatives de juillet 2017

Analysant, la position fractionniste de madame Dieynaba Ndiaye,

Le FSD-BJa pris acte du fait qu’après avoir démissionné du groupe Benno BokkYaakar et après s’être fait enregistrer comme  député non inscrit, elle est revenue sur sa décision pour assumer une transhumance affichée et son ancrage dans un groupe qu’elle avait abandonné.

Constatant que depuis presque deux années, elle n’a répondu à aucune convocation et n’a assisté à aucune des réunions et organisations du parti.

Constatant que chaque fois que le parti fait face aux agressionsde Macky Sall et de la mouvance présidentielle, elle se signale par le caractère solitaireet déloyalde ses prises de position en totale contradiction avec la ligne, la philosophie et l’idéologie du parti.

Constatant qu’elle a pris fait et cause pour Macky Sall, pour sa gouvernance qui n’est ni sobre ni vertueuse, pour sa stratégie électoraliste qui envoie ses opposantsdéclarés en prison ou à la cour des comptes.

Constatant qu’elle cautionne de fait les dérives, la grande corruption et les atteintes graves aux libertés individuelles  qui caractérisent la gouvernance de Macky Sall au point de vouloir devenir le bras terne d’une futile stratégie de déstabilisation du parti.

Le FSD-BJ, à travers ses instances appropriées, décidel’exclusion de madame Dieynaba Ndiaye des rangs du FSD-BJ.

Pour le Secrétariat National et

L’Assemblée des responsables desdépartements

 

Le Secrétaire Général, Cheikh Bamba DIEYE

Vos Commentaires

Partager l'article