CANADA : Une chorale d’enfants chante ‘Tala al-Badru Alayna’ pour souhaiter la bienvenue aux réfugiés syriens


Le chant ‘Tala al-Badru ‘Alayna’ a été chanté par les partisans au Prophète Mohammed quand il s’est réfugié à Médine.

Alors que le Canada envisage d’accueillir un second avion de réfugiés syriens, une vidéo montrant une chorale d’enfants qui chantent un chant traditionnel en arabe pour accueillir les réfugiés, a été publiée.

Le chant ‘Tala al-Badru ‘Alayna’ est l’un des plus anciens Nasheeds (poèmes musicaux musulmans), chanté par les Ansar (partisans) au Prophète Mohammed quand il a cherché refuge à Médine.

Voici le chant:

Oh la lune blanche apparaît au dessus de nous

De la vallée de Wada

Il nous incombe d’exprimer de la gratitude

Aussi longtemps que quelqu’un s’adresse à Dieu

Oh notre Messager parmi nous

Qui vient avec les exhortations à respecter

Vous avez apporté la noblesse à cette ville

Nous vous accueillons

Bien que le Canada soit culturellement et politiquement éloigné du Moyen-Orient, des dizaines de vidéos et de messages ont été réalisés dans ce pays connu pour son accueil chaleureux.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a accueilli personnellement le premier avion de réfugiés syriens qui a atterri à l’aéroport international Pearson de Toronto jeudi, et a aidé les familles à choisir des manteaux d’hiver qui avaient été récoltés auprès de la population canadienne.

Depuis le début 2014, le Canada a accueilli 3500 réfugiés syriens et le nouveau gouvernement libéral envisage la venue de 25.000 Syriens supplémentaires cette année.

Vos Commentaires

Partager l'article

Translate »