equipe type

Can2017 : Le Sénégal place 4 joueurs dans l’équipe type du premier tour

Audio en français

Audio en wolof

Première équipe de la phase de groupes, le Sénégal est logiquement bien représenté dans l’équipe du premier tour de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Établi à l’aide des internautes qui ont voté en masse, le “onze-type” du premier tour de la CAN est composé de quatre (4) joueurs sénégalais. Les “Lions” sont en effet présents à tous les étages. Abdoulaye Diallo dans les buts, Kara Mbodji en défense, le capitaine Cheikhou Kouyaté au milieu et Keita Baldé dans un rôle plus offensif. L’absence de Sadio Mané dans cette équipe est tout de même notable.

Après le Sénégal, vient la RD Congo qui place trois (3) joueurs. La Tunisie, qui a terminé deuxième derrière le Sénégal, est représentée avec deux joueurs. Finaliste de la dernière édition, le Ghana est représenté dans le “onze-type” par Atsu.

Auteur d’une phase de groupes extraordinaire, les “Lions” auront à cœur d’aller jusqu’au bout. Un défi qui commence par une victoire, ce samedi à 20 heures locales (19 heures GMT), face au Cameroun en quarts de finale.

BABACAR NDIAYE

Vos Commentaires

Partager l'article