khalifa sall m

Caisse d’avance de la ville de Dakar : l’avenir politique de Khalifa menacé

Audio en français

Audio en wolof

Les partisans de Khalifa Sall promettent d’envahir le  Palais de justice de Dakar ce matin. Khalifa Sall étant convoqué ce mardi à 9 heures, par la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC). Une audition très attendue…

Nul doute que l’audition du Maire de la ville de Dakar sera très suivie. Il devra répondre à la convocation de l’Officier de police judiciaire. Selon des sources policières, le socialiste répondra sur des accusations contenues dans un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE).

Les enquêteurs cherchent notamment à savoir si les fonds de la Mairie ont été gérés avec suffisamment de transparence par Khalifa Sall, étant donné la gravité des révélations du Directeur administratif et financier (DAF) de la ville. Khalifa Sall sera donc interrogé sur d’éventuels manquements  dont il serait à l’origine dans sa gestion des affaires publiques. Il doit livrer sa version sur les montants puisés dans la fameuse Caisse d’avance.

En attendant, les frondeurs socialistes ont étalé leur solidarité devant cette « injustice singularisée » contre leur camarade. Même si leur degré de connaissance de l’affaire reste sommaire. Barthélemy Dias et Cie feront certainement le pied de grue devant les locaux de la Brigade des affaires générale (Bag), sise au Tribunal de Dakar, nouvel épicentre des préoccupations socialistes. Ils vont ainsi grossir les rangs des souteneurs du Maire Khalifa Sall…

Vos Commentaires

Partager l'article