Bénéficiaires de la Caisse d’avance : Barthélémy Dias cite des leaders de l’APR

Audio en français

Audio en wolof

Si Khalifa Sall a juré de ne pas révéler le nom des bénéficiaires de la Caisse d’avance pour laquelle il est entendu, depuis quelques jours, par la Division des investigations criminelles(DIC), son lieutenant, Barthélémy Dias, lui, n’a pas hésité à les balancer.

Invité de l’émission « Sortie » sur Walf Tv, ce week end, le maire de Mermoz-Sacré cœur a dénoncé « l’ingratitude » de certains responsables de l’Alliance pour la République qui ont eu à bénéficier la caisse d’avance de la Mairie de Dakar du temps de l’opposition. « Mbaye Ndiaye, Benoit Sambou, Abdou Mbow, Seydou Guèye ont tous bénéficié de la caisse d’avance en 2011. Tous ces gens-là connaissent bien la salle d’attente du maire Khalifa Sall. Certains sollicitaient Khalifa Sall pour des problèmes politiques, d’autres pour des problèmes personnels. », révèle le maire de Mermoz-Sacré cœur.

Une manière donc pour Barthélémy Dias d’assimiler la caisse d’avance à un  fonds politique qui a servi à entretenir une clientèle politique.

Quoi qu’il en soit, ces informations pourraient bien intéresser les enquêteurs qui, selon le maire de Dakar, voudraient connaitre l’identité des personnes qui ont bénéficié de cette fameuse caisse d’avance.

Les accusés ne manqueront certainement de réagir

Vos Commentaires

Partager l'article

Translate »