Macky-Sall1

Baisse des prix du loyer : des consuméristes se plaignent

La loi votée en 2014 pour la baisse des prix du loyer n’a toujours pas été respectée. Les locataires, pour la plupart, vivent des situations difficiles. Tel est l’avis de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal. «Ce que nous constatons c’est qu’aujourd’hui, on est revenu au point zéro et peut être même avec un peu plus de problème. Ce qu’on déplore c’est que jusqu’à présent rien n’a été fait», a indiqué Victor Preira, chargé de communication de l’Uncs.
Face à la presse, ces consuméristes estiment que l’Etat doit mettre une stratégie d’homologation contre l’étau du prix des loyers «qui ne cesse d’étrangler graduellement la sécurité et la vie des couches les moins favorisées de la société, au mépris inquiétant des mesures mises en place par le gouvernement. »
M. Preira indique que l’Uncs compte saisir officiellement l’Etat parce qu’un rapport est en train d’être saisi sur l’état de satisfaction de l’application du décret pris par le chef de l’Etat sur la baisse des prix du loyer. «Et ce serait l’induire en erreur que de lui dire que les gens sont contents. Les gens ne sont pas contents parce qu’on est revenu au point zéro et peut être même que c’est pire», déplore-t-il.
L’Uncs compte aussi faire un document qu’elle va faire parvenir au Chef de l’Etat pour lui faire part des plaintes des locataires. «Et si rien n’est fait, nous envisageons une marche pacifique pour attirer l’attention des autorités publique sur le décret qui a été mise en place et qui n’a pas été respecté», précise-t-il.

Vos Commentaires

Partager l'article