Amina Poté

Amina Poté : «je ne crois pas avoir été maraboutée »

Audio en français

Audio en wolof

Après plusieurs mois d’absence devant les écrans pour cause de maladie, l’animatrice de la TFM est de retour. La rumeur disait qu’elle était victime d’un maraboutage.

Dans les colonnes du quotidien L’Observateur elle y affirme ne pas croire être maraboutée. « Nous sommes tous des êtres humains et personne n’est immunisé contre les maladies. On peut tomber malade à tout moment. Je reconnais que j’ai été alitée, à plusieurs reprises, au point que j’ai même été obligée de me retirer quelque part pour me soigner. Mais ce n’était pas non plus dramatique au point de m’empêcher de vaquer à mes occupations. Honnêtement, je n’irai pas jusqu’à dire que je ne crois pas au maraboutage, car c’est une réalité bien sénégalaise. Toutefois, je ne crois pas avoir été maraboutée ».

Poté refuse d’accuser qui que ce soit et avance ses raisons : « nous devons rendre compte un jour et je ne veux pas prendre le risque d’accuser des personnes injustement. Donc mes maladies, aussi répétitives soient-elles, sont l’œuvre du Bon Dieu ». L’animatrice a également profité de l’occasion pour démentir sa démission à la TFM.

« Je fais incontestablement partie des membres de la Tfm. Mon empreinte y est et c’est Dieu qui l’a voulu ainsi. Présenter ma démission aurait été beaucoup trop facile, car ce serait céder du terrain aux nouveaux venus. Nous étions là au tout début et nous sommes parvenus à faire monter la barre très haute, en nous dévouant corps et âme. Je ne vais pas attendre que tout soit à point pour démissionner. Je suis une lionne et je ne recule devant rien », déclare-t-elle.

Abdoulaye DIOP

Vos Commentaires

Partager l'article