yama-sen-tv

Affaire Yama de la Sen TV : Amadou Diallo condamné à 2 ans de prison ferme pour attentive de viol

Audio en français

Audio en wolof

Amadou Diallo est condamné à 2 ans de prison ferme. Le tribunal des flagrants délits de Dakar vient de rendre son verdict dans l’affaire opposant Mame Penda Guissé alias Yama de la Sen TV et le nommé Amadou Diallo, qui aurait tenté de la violer. Le juge a déclaré le prévenu Amadou Diallo coupable de tentative de viol et l’a condamné à deux ans de prison ferme. Il devra payer à l’animatrice la somme de 500 000 FCFA en guise de dommages et intérêts.

Lors du jugement, l’animatrice avait soutenu que son présumé agresseur lui a fait des avances en la tenant en respect avec un couteau. Ce que le mis en cause avait démenti en déclarant que Yama avait accepté d’avoir des relations sexuelles avec lui moyennant 300 000 francs CFA. Yama a commencé à crier au viol après avoir découvert que l’enveloppe censée contenir l’argent était remplie de papiers.

Yama avait réclamé la somme de 1 million à titre de dommages et intérêts. Dans son réquisitoire, le procureur avait estimé que le prévenu est coupable des faits qui lui sont reprochés et avait requis sa condamnation à 5 ans de prison ferme.

Samsidine DIATTA

Vos Commentaires

Partager l'article