Birima Mangara

Affaire Birima Mangara : la somme d’un milliard est réclameé par l’ancien ministre

Audio en français

Audio en wolof

Le journaliste Mamadou Ndiaye et Adja Ndèye Maty Fall, ex-épouse du ministre du Budget, Birima Mangara, étaient hier devant le tribunal correctionnel de Dakar. La dame accuse Ndiaye de l’avoir diffamée en avançant qu’elle a été répudiée pour infidélité.

À la barre, rapporte Enquête, Adja Ndèye Maty Fall a certes reconnu que le manque de confiance est à l’origine de sa rupture avec Birima Mangara, mais elle jure n’avoir jamais été infidèle. Son avocat, Me Baboucar Cissé, réclame 1 milliard de francs Cfa pour l’honneur de sa cliente.

Le journaliste a maintenu ses écrits, selon le journal. Mamadou Ndiaye a martelé à la barre que la dame a bel et bien été répudiée pour infidélité le jour de la célébration de son retour de pèlerinage à La Mecque. Son avocat, Me Ousseynou Gaye, a joint au dossier des Sms que l’ex de Birima Mangara aurait “envoyés à son jeune amant” ainsi que le jugement du divorce.

Le parquet a requis 2 ans de prison dont six mois ferme contre Mamadou Ndiaye. Le conseil de ce dernier considère ce réquisitoire sévère, précisant que son client n’a pas été le premier à publier l’information incriminée. Délibéré, le 19 janvier prochain.

Waxma.com/RP

Vos Commentaires

Partager l'article