Aramine Mbacké

Abus de confiance : 1 an avec suris et 80 millions contre Aramine Mbacké

Audio en français

Audio en wolof

L’ex-directeur de Dangote Aramine Mbacké a été reconnu coupable du délit d’abus de confiance. Le tribunal l’a condamné à un an de prison avec sursis et à verser 80 millions de francs CFA à la femme d’affaires Oumy Thiam.

Cette dernière avait porté plainte en affirmant qu’Aramine Mbacké l’avait grugée à hauteur de 546 millions de francs CFA. Dans son récit, elle a déclaré que l’ex-patron de Dangote lui avait proposé de participer à une affaire d’importation de sucre qui devait lui rapporter plusieurs centaines de millions.

Oumy Thiam assure qu’Aramine Mbacké a disparu de la nature le jour où elle lui a versé l’argent pour l’opération. Elle finit par déposer une plainte devant le procureur de la République.

Le parquet, qui le poursuivait pour association de malfaiteurs, escroquerie et faux et usage de faux en écritures privées de commerce, avait requis 5 ans de prison et le mandat de dépôt contre le prévenu. Le juge a requalifié les faits en abus de confiance avant de condamner le mis en cause à 1 an avec sursis et 80 millions de dommages. Aramine Mbacké a fait appel.

Source : Enquête

Vos Commentaires

Partager l'article