Abdoulaye Diouf Sarr Ministre

Abdoulaye Diouf Sarr : «Khalifa Sall n’a pas tenu ses promesses»

Le ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr, interpelle le maire de Dakar, Khalifa Sall, à propos de l’un de ses projets phares: la rénovation de la Place de l’Indépendance. 

«Jusqu’à présent, il n’y a pas de Place de l’Indépendance rénovée, voire aménagée par Khalifa Sall, fait remarquer celui qui est par ailleurs le maire de Yoff. Pendant ce temps, l’État a terminé les travaux de la place de la Nation. Les Sénégalais doivent se rendre à l’évidence : le maire de Dakar est dans une logique de politisation et de victimisation.»

Diouf Sarr de poursuivre son réquisitoire contre l’édile de la capitale : «Il n’a qu’à dire à quel niveau il a un problème, à partir de ce moment, la question sera abordée et les Dakarois jugeront. Tôt ou tard, ils lui demanderont le bilan de ses réalisations et aujourd’hui, il faut aller le voir afin qu’il mette sur la table ce bilan. On l’attend sur les réalisations qu’on n’a pas encore vues.»

Le projet de rénovation de la Place de l’Indépendance avait opposé le maire de Dakar et le gouvernement à travers le ministère du Renouveau urbain. À la suite d’un arbitrage du Premier ministre, il a été confiée à la Ville de Dakar. Le département dirigé par Diène Farba Sarr s’était vu attribuer la rénovation de la Place de la Nation. Ce dernier projet a été réalisé tandis que le premier est resté en l’état.

BABACAR NDIAYE

Vos Commentaires

Partager l'article