abdoul-mbaye-1

Abdoul Mbaye : « Les Sénégalais sont fatigués plus que jamais. »

Audio en français

Audio en wolof

Abdoul Mbaye, président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a sévèrement critiqué la gestion de son ex-patron, Macky Sall. Lors d’une tournée dans ses terres d’origine de Kaolack, il est revenu sur les difficultés que rencontrent les populations de Kaolack, avant de décréter ce qu’il considère comme l’échec des politiques gouvernementales censées faire émerger la localité.

«J’ai parlé avec les hommes, avec les femmes et les jeunes, mais force est de reconnaître qu’il n’y a plus d’espoir. Les Kaolackois sont fatigués. Un tour au marché central a permis de voir les tas d’immondices sur lesquels les commerçants passent pour se rendre au travail. J’ai noté un désespoir, une résignation, pour ne pas dire un quasi-échec, dans tout ce qu’ils ont déployé tout au long de leur vie pour construire une famille», fait constater l’ancien Premier ministre qui a bouclé sa tournée, samedi, par un grand meeting à Kaolack.

Dans les colonnes du journal l’Observateur le fils de Kéba Mbaye s’interroge : «Où est l’émergence qu’on nous chante à longueur de journée? Les Sénégalais sont fatigués plus que jamais. Le chômage des jeunes est une réalité, les femmes n’ont ni accès à la terre, encore moins aux financements. Au contraire, on les utilise, il n’y a plus une lueur d’espoir.»

 

Vos Commentaires

Partager l'article